Logo de l'institut

Dermopigmentation capillaire femme à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : alopécie, pelade...

Chute de cheveux hormonale ou réactionnelle, à la suite d'un choc, d'une maladie, d'un traitement médicamenteux... Pour recréer de nouveaux cheveux sur les zones touchées par l'alopécie, confiez votre crâne à une esthéticienne dermographe formée et qualifiée !

Micropigmentation ou scalp : des résultats visibles dès la première séance

Pour ne plus subir la perte légère, modérée ou massive de cheveux, franchissez le cap de la micropigmentation dans notre centre d'esthétique spécialisé !

Comme pour la dermopigmentation capillaire pour homme, la séance de micropigmentation dédiée aux femmes permet un résultat immédiat dès la fin de la première séance.


Cependant, du fait du renouvellement cellulaire de la peau, et donc du cuir chevelu, les pigments naturels utilisés vont se stabiliser et prendre leur couleur définitive sous 3 à 4 semaines environ.


La perte de cheveux est déclenchée par de nombreux facteurs (stress, accouchement, changement de saison, carences nutritionnelles, maladie et traitements lourds, fatigue, sursollicitation des cheveux lors de techniques capillaires agressives, etc.) sans parler des causes génétiques.


Mais la bonne nouvelle est que la technique de la tricopigmentation est indiquée pour tous les cas de chutes de cheveux.


Si votre crâne se dégarnit et que vos cheveux ne repoussent pas, le micro-tatouage vous permet de recréer l'illusion de nouveaux cheveux sur les zones impactées. Alors n'hésitez plus, prenez rendez-vous à l'INSTITUT by Alexandra !

Des pigments naturels dans le derme du crâne pour une redensification capillaire immédiate

Offrez-vous une ou plusieurs séances de SMP pour retrouver une chevelure plus dense et uniforme.

La dermopigmentation n’atteint que le derme, soit la couche intermédiaire de la peau du crâne située entre l'épiderme et l'hypoderme. Aussi, elle ne touche pas aux racines des cheveux, le bulbe capillaire est donc préservé. Ainsi, la croissance des cheveux n'est absolument pas bloquée, bien au contraire.


En effet, Il arrive, après quelques séances de microtatouage capillaire, de constater une repousse de cheveux sur les zones tatouées.


Même si aucune preuve scientifique n'appuie cette théorie de croissance des cheveux déclenchée par la dermopigmentation capillaire, certains témoignages des clientes et des clients de notre institut vont dans ce sens.


Il est possible que la dermopigmentation agisse positivement sur l'un des troubles associés à la perte de cheveux, à savoir la microcirculation du cuir chevelu, plus précisément, un déficit de vascularisation de la papille folliculaire.


De ce fait, l'action des micro-aiguilles pourrait agir sur des points d'acupression particuliers pour favoriser la repousse des cheveux.


Ainsi, les bulbes endormis peuvent à nouveau profiter des éléments nutritifs, énergétiques et oligoéléments de l'alimentation et ainsi favoriser la croissance des cheveux.

Quelques séances de tricopigmentation réalisées par Alexandra, dermographe professionnelle

Logo page dermopigmentation capillaire femme

Envie d'une technique fiable pour contrer les effets de la chute de cheveux ?

Share by: